Informations pratiques
Venir de l'étranger
Vous devrez détenir les bons documents de voyage pour vous rendre au Canada. Veuillez noter qu’une nouvelle exigence d’entrée est maintenant en vigueur : les étrangers qui ne doivent pas détenir de visa doivent obtenir une Autorisation de Voyage Électronique (AVE) pour voyager au Canada ou faire escale au Canada. Parmi les exceptions, on compte les citoyens américains et les voyageurs détenant un visa canadien valide. Si vous ne savez pas s’il vous faut une AVE ou un visa de visiteur, veuillez cliquer ici. Le comité organisateur se porte volontaire pour aider les participants internationaux à obtenir la documentation de voyage dont ils ont besoin.
Lettres d’invitation
Les délais d’obtention des documents officiels exigés peuvent varier, veuillez consulter le site web du gouvernement du Canada à cet effet. Nous pouvons vous fournir une lettre d’invitation une fois que vous serez inscrit. Une fois que le paiement aura été reçu, faites une demande par courriel à info@inrest.ca et une lettre vous sera acheminée par courrier électronique au cours des jours qui suivront.
Pour remettre une lettre d’invitation, les organisateurs doivent s’assurer de votre intention de participer au congrès si votre demande de voyage est accordée. Les personnes qui ont besoin d’une lettre d’invitation officielle pour obtenir un visa et une autorisation à participer au symposium doivent d'abord s’inscrire à celui-ci, puis demander une lettre d’invitation pour un visa pendant le processus d’inscription.
La lettre d’invitation ne constitue pas une obligation financière pour les organisateurs. Tous les frais liés au symposium sont la responsabilité exclusive du participant. Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir que vous obtiendrez un visa. La décision de délivrer un visa est entièrement laissée à la discrétion de l’ambassade ou du consulat. Les organisateurs de la conférence ne pourraient pas changer la décision de l’organisme gouvernemental si votre demande était refusée.
Il est important de planifier votre voyage à l’avance et de présenter votre demande de visa bien avant la date du symposium. Nous vous recommandons de faire votre demande de visa le plus tôt possible.
Hébergement
Des chambres ont été réservées dans les hôtels ci-dessous avec des tarifs préférentiels pour les participants au symposium. Veuillez indiquer le code adéquat ci-dessous afin de bénéficier du tarif spécial et vérifier leurs dates de validité. Après ces dates, nous ne pouvons garantir la validité du tarif spécial, ni la disponibilité des chambres.
Pour tout autre type d'hébergement, veuillez vous rendre sur le site de Tourisme Sept-Îles.
Château Arnaud
Hôtel des Gouverneurs
Hôtel Sept-Îles
Transport
Arriver à Sept-Îles
Par avion
Sept-Îles dispose d'un aéroport (YZV) qui accueille des vols domestiques à partir des principales grandes villes canadiennes, dont Montréal, Québec et Toronto. Si vous arrivez de l'étranger, vous devrez faire un changement dans l'un de ces aéroports afin de prendre un vol domestique pour Sept-Îles.
Par la route
Sept-Îles se situe le long de la route 138, qui longe quasi l'entièreté de la Côte-Nord du Québec jusqu'à Natashquan, et traverse de nombreuses communautés qui offrent de nombreuses possibilités d'hébergement au cas où vous souhaiteriez vous arrêter en route vers le symposium.
Transporteur officiel : PAL Airlines
15 % de réduction pour les liaisons du 26 au 31 mai avec :
Montréal, Québec, Wabush, Goose Bay, St John's
Code : INREST2024
(valable entre le 20 février et le 10 mai)
Lieux clés du symposium
Toutes les conférences et le Gala auront lieu au
Centre des congrès de Sept-Îles
513, avenue Brochu
Sept-Îles (Québec) G4R 2X3