top of page
Background_web_sea24.png

Symposium Enviro-Actions

SEA24_Save the date sticker blue.png

Le Centre d'Expertise Industrialo-Portuaire (CEIP), division de l’INREST, s'associe au Réseau Québec maritime, l'Institut France-Québec maritime et la Société de développement économique du Saint-Laurent pour vous présenter le Symposium Enviro-Actions, qui aura lieu à Sept-Îles en mai 2024.

Compte tenu de l’empreinte croissante des activités humaines sur les environnements marins, les zones industrielles portuaires peuvent devenir d’importantes sources de perturbation. Dans une logique de développement anthropique durable et de conservation des écosystèmes, le soutien à l’innovation et à la recherche scientifique est ainsi crucial pour atteindre les objectifs environnementaux à court et long termes.

Le Symposium regroupera des scientifiques, des experts et expertes, ainsi que des gestionnaires pour proposer des solutions de pointe, des avancées technologiques et une gouvernance préventive au sein des zones industrialo-portuaires. Les participants seront invités à contribuer à l'identification des priorités écologiques pour la période 2024-2030.

Nous vous invitons donc à réserver la date du 28 au 30 mai 2024,  à suivre nos réseaux et à reconsulter cette page web pour la suite !

Afin de s’assurer que les sujets traités pendant le symposium correspondent aux besoins du milieu, nous vous invitons à répondre à un court sondage sur la sélection des priorités (avant le 31 octobre 2023).

Le comité organisateur.

Devenir commanditaire

Devenez commanditaire du Symposium Enviro-Actions et contribuez à en faire un événement inoubliable !

Partenaires v3.png
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page